Chuckie

Prénom Clyde Sergio Narain
Date de naissance 25 juin 1978 (39 ans)
Genre House, electro, Dutch house
Activité Disc jockey, producteur de musique, remixeur
Années actives Depuis 1993
Site officiel http://djchuckie.com/
Facebook https://www.facebook.com/djchuckie/
Twitter https://twitter.com/i/flow/consent_flow

Chuckie, de son vrai nom Clyde Sergio Narain, né le 25 juin 1978 à Paramaribo (Suriname), est un disc jockey et producteur de musique néerlandais d'origine surinamienne.

Connu grâce à son titre Let the Bass Kick in Miami Bitch en 2010 et I'm in Miami Bitch en collaboration avec le groupe américain LMFAO, le style de Chuckie est orienté vers la Dutch house aussi bien lors de ses mixages que dans ses productions. Un autre titre s'intitulant We Can't Hear Anybody Mov, également paru en 2010, reçoit une bonne critique à la Winter Music Conference de Miami.

 

Chuckie a grandi au Suriname et a été influencé par un grand nombre de genres musicaux du pays. Lorsque l'un de ses amis a commencé à travailler comme DJ, son intérêt pour le DJing s'est éveillé. À l'âge de treize ans, chez lui, il a commencé à s'entrainer en faisant des remixes. Peu à peu, il construit sa collection de disques de ses propres remixes. Dans un premier temps, il mixait lors des soirées entre amis ou lors des fêtes organisées par sa famille.

En 1993, il commence à travailler comme DJ dans un club de La Haye. Aujourd'hui, il se produit régulièrement aux Pays-Bas et à l'étranger. Chuckie a remixé pour d'autres artistes comme David Guetta, K-Liber, Le Partysquad, et Gio.

En 2008, il se produit à la cérémonie d'ouverture de la "Dance Sensation" à Amsterdam. Ensuite, il a déclaré qu'il s'agissait d'un rêve pour lui: la première fois qu'il est allé à l'évènement c'était en l'an 2000 et il faisait partie du public et il s'est dit qu'un jour il serait debout derrière la table de DJ.

Aujourd'hui Chuckie a plusieurs résidences régulières au Blacklist et bien sûr au Dirty Dutch, ce qui lui a permis de se faire remarquer afin de présenter sa propre « Dirty Dutch session » au festival néerlandais Mystery Land. En août 2006, il sort une compilation Dirty Dutch en collaboration avec EMI Music.

Chuckie est récompensé plusieurs fois pour son travail et reçoit son premier titre « meilleur DJ urbain » en 2004. Presque un an après, il décroche de nouveau ce titre et gagne le « Best Club DJ Award ». En 2006 il est nommé aux récompenses néerlandaises de TMF, avec TiëstoArmin van Buuren et G Spotts, pour le titre « Best dance ».

En France, Chuckie est résident sur FG DJ Radio1, son titre Let the Bass Kick a atteint la 22e place du Top 50 et la 2e du club 40.

Quand il n'est pas en studio, Chuckie se produit dans de grands festivals comme Luxurush, T-dansant, Indian summer festival, le festival White sensation. En 2015, il est sur la scène principale de Tomorrowland en Belgique. Cette même année, après avoir été absent en 2014, il entre de nouveau dans le classement des meilleurs DJ de l'année du magazine DJ Mag à la 77e place2. Le magazine note que son style évolue, passant du Big room à un courant musical encore assez mal défini et nommé le « traphall »2.