Evan & Marco

Pays  France
Genre Pop-rap
Activité Rappeurs
Instruments Guitare
Facebook https://www.facebook.com/EvanEtMarco/
Twitter https://twitter.com/evanetmarco?lang=fr

 

Evan et Marco, est un groupe de pop-rap français. Il est composé de Evän Devillard et Marco Ferreira, tous deux participants à la saison 3 de The Voice Kids. Le , ils sortent leur premier album éponyme : Evan et Marco.

Biographie

Origines

Evän, de son vrai nom Evän Devillard, est né le à Reims (Marne) dans une famille passionnée de musique. Depuis l’âge de 6 ans, il chante avec son grand-père et son papa dans des karaokés. Evän chante avec son père dans le garage de leur maison aménagé spécialement pour faire de la musique. En 2016, il décide de participer à l'émission The Voice Kids dont il est fan mais au début il n'était pas prêt à participer à cette émission. Grâce aux encouragements de sa mère il se présente aux auditions à l'aveugle. Lors de ces auditions, les trois coaches se sont retournés, il choisit Patrick Fiori comme coach. Il réussit à aller jusqu'en finale.

Marco, de son vrai nom Marco Ferreira, est né le . C’est dès l’âge de 3 ans que Marco commence la guitare. Avant son déménagement en 2010, ce jeune garçon habitait en France. Quelque temps plus tard, il annonce à son professeur qu’il veut également chanter et reprend le titre « Call me On » de Bruno Mars. Depuis ses 10 ans, ce jeune passionné de skate et de surf vit à Lisbonne, au Portugal et chante régulièrement, avec son meilleur ami, devant un public, dans son école ou dans des fêtes de village. En 2016, l'émission The Voice Kids le contacte pour participer à l'émission dans son pays d’origine, la France. Il accepte et espère avoir l’occasion de travailler et d’apprendre avec un des trois coachs.

Lors des auditions à l'aveugle, Marco choisit Jenifer. Il réussit à aller jusqu'en demi-finale.

Débuts

Evan et Marco réussissent à conquérir le public de The Voice Kids individuellement mais dans les coulisses de l'émission, Evan et Marco partagent la même passion pour les musiques pop- urbaines. Ils deviennent alors inséparables et se soutiennent mutuellement dans les différentes épreuves de l’émission. Une fois l’aventure The Voice Kids terminée, les deux jeunes restent en contact et c’est sur les réseaux sociaux qu’ils commencent à présenter leur duo en reprenant des incontournables du hip-hop français. Bluffés par l’énergie des deux garçons, M. Pokora, Slimane, Black M et Soprano décident alors de collaborer à leur premier album en leur offrant des chansons.

En septembre 2017, ils présentent leur premier enregistrement studio : La Tribu de Dana, initialement interprétée par Manau en 1998,,,. En octobre 2017, ils présentent leur titre Le boxeur, une chanson écrite par Soprano. Le 1er décembre la même année, il sortent leur premier album studio éponyme, intitulé Evan et Marco. Evan et Marco participent également à l'album Génération Enfoirés (sortie le ) et au concert des Enfoirés Kids, enregistré le et diffusé le ,,.

Style musical

Les chansons d'Evan et Marco ont des sonorités pop-urbaine et travaillent sur des musiques pop-rap.

Discographie

Albums studio

Participations

  • 2017 : Génération Enfoirés

Notes et références

Source : Wikipedia