Flume

Date de naissance 5 novembre 1991(26 ans)Sydney,  Australie
Genre Electronica, downtempo, expérimental, EDM, hip-hop, trip-hop, electropop, wonky, chill trap
Activité Producteur, DJ
Années actives 2011 - Présent
Site officiel flumemusic.com
Facebook https://www.facebook.com/flumemusic/
Twitter https://twitter.com/flumemusic

 

Harley Edward Streten (né le ), plus connu sous son nom de scène Flume, est un producteur, DJ et instrumentiste australien de musique électronique.

Biographie

Flume commence à produire de la musique vers l'âge de treize ans avec l'aide d'un logiciel de production offert dans un paquet de céréales.[Quoi ?]

2011

Streten a été découvert en 2011 par Future Classic et a signé après avoir proposé les morceaux Sleepless, Over You et Paper Thin dans une compétition d'artistes originaux gérée par la maison de disque australienne. Nathan McLay, un employé de Future Classic et maintenant le manager de Flume, a assisté à la réalisation de son premier[réf. souhaitée] EP intitulé Sleepless et qui contient trois morceaux originaux.

2012

Le premier album éponyme de Flume est sorti le 9 novembre 2012 et a connu une bonne réception critique.[réf. souhaitée] À l'occasion de la production de l'album, Flume a collaboré avec les chanteurs George Maple, Moon Holiday, Jezzabell Doran, Chet Faker, et le rappeur new-yorkais T.Shirt. L'album a été numéro un des ventes iTunes en Australie. Il a commencé en position 2 du ARIA Albums Chart, derrière la chanson Take Me Home des One Direction.

Sur Australia Day 2013, quatre des chansons de Flume (dont un remix) ont été référencées sur Triple J Hottest 100 for 2012. Le tube de cet album Holdin On s'est classé en quatrième position, ce qui est la plus haute position de toutes les chansons en Australie.

Les autres morceaux concernés furent « Sleepless » et son remix de « Hyperparadise » par Hermitude, tous deux dans le top 20 (12e et 18e) et « On Top » se plaça 67e.

Les chansons élues de Flume sont montées plus haut sur ARIA Singles Chart. « Holdin On » est retourné dans le top 50 australien en position 17, son record. Un autre morceau qui a commencé dans le top 50 en position 38 s'appelle « Hyperparadise » remix. « Sleepless » et « On Top » ont quant à eux respectivement commencé en position 53 et 75.

Le même jour, le premier album de Flume est passé numéro un sur ARIA Albums Chart, et fut le premier album électronique à obtenir cette récompense depuis 2 (Sneaky Sound System album) par Sneaky Sound System en 2008.

Flume, en collaboration avec le DJ/producteur Chris Emerson (Emoh Instead) de Sydney, a créé le duo What So Not.

En décembre 2012, Flume signe avec Mom + Pop Music et annonce la sortie en Amérique du Nord de son premier album éponyme.

2013

L'album sort le 21 février et reçoit un grand soutien de la critique américaine, obtenant un score moyen de 73/100 sur le site d'agrégation Metacritic.

En février 2013, il a été annoncé en exclusivité sur triple j que Flume partirait en tournée nationale en Australie pour sa première tournée en tant que tête d'affiche nommée « Infinity Prism Tour » en avril et mai 2013.

En mars 2013, Flume a été nommé parmi les 30 artistes à voir sur la chaîne de télévision Fuse à SXSW.

2016

En mai 2016 Flume sort son deuxième album intitulé Skin. Il a également annoncé une tournée mondiale notamment en Europe.

France

Flume se fait largement connaître en France avec son remix de You and Me du duo de musique électronique anglais Disclosure et utilisé par l'équipementier sportif Lacoste pour sa campagne de publicité intitulée Life is a beautiful sport. Il s'agit surtout de la 10e plus grosse vente de singles en France de l'année 2014 avec 91 800 ventes.

Jeux vidéo

L'instrumental de The Greatest View apparait dans la publicité officielle d'Assassin's Creed Unity, le titre What You Need apparaît également sur la radio Worldwide FM sur Grand Theft Auto 5[Information douteuse] [?]

Discographie

Albums studio

Maxis (EPs)

Singles

Autres apparitions

Remixes

Titres non répertoriés

Nominations et récompenses

AIR Awards

ARIA Music Awards

Liens externes

  • (en) Site officiel

Notes et références

  •  
  • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Flume (musician) » (voir la liste des auteurs).
Source : Wikipedia