Henri PFR

Date de naissance 26 septembre 1995(22 ans)Bruxelles,  Belgique
Genre Tropical houseFuture house.
Activité DJ, Musicien
Instruments Piano
Site officiel www.henripfr.com.
Facebook https://www.facebook.com/HenriPfr/
Twitter https://twitter.com/henripfr

 

Henri PFR, né Henri Peiffer le 26 septembre 1995 à Bruxelles, est un DJ, musicien et compositeur belge.

Biographie

Dès l’âge de six ans, il suit pendant neuf ans une formation classique de piano et étudie le solfège. C’est vers l’âge de quatorze ans que le jeune Henri commence à s’intéresser à la musique électronique.

Il débute en 2013 des études de sciences économiques à la Solvay Brussels School of Economics and Management mais fait le choix après 3 mois de se consacrer entièrement à la musique.

Il met en ligne sur la chaîne YouTube « La Belle musique » sa première mixtape Summer Memories qui, avec plus de 70 millions de vues, attire l’attention du label Armada d’Armin Van Buuren, avec qui il signe ses deux premiers singles dont Tarida.

Il collabore avec le producteur allemand Robin Schulz pour qui il remixe son titre Sugar. Ils produiront ensemble Wave Goodbye, un morceau présent sur l'album Sugar de Robin Schulz sorti en 2015.

Henri sortira ensuite sur le label Sony Music : One People, Home et en , Until The End qui occupera pendant plusieurs mois la tête des charts belges et sera certifié disque de platine en Belgique.

En janvier 2017, il reçoit le prix de la révélation Pure (radio belge) aux D6bels Music Awards.

En mars 2017, il remplit la salle bruxelloise « Ancienne Belgique » et son nom figure désormais sur les affiches des plus grands festivals (Ultra Music Festival, Tomorrowland, Lollapalooza, ?).

En septembre 2017, il est mis à l'honneur par la province du Brabant Wallon lors de la Cérémonie des Orchidées où il remporte une "Orchidée" dans la catégorie "culture" pour avoir contribué au rayonnement de la province du Brabant Wallon,,.

En octobre 2017, il reçoit le prix de la révélation internationale de l'année aux Fun Radio DJ Awards.

Il est à l'origine de remix officiels pour de nombreux artistes internationaux comme Robin Schulz, Lost Frequencies, OMI, Editors,..

Il donne le 19 décembre 2017 un concert sur la Grand-Place de Bruxelles en collaboration avec l'artiste français Petit Biscuit.

Le 23 décembre 2017, il donne une représentation devant plusieurs milliers de personnes sur la Grand'Place de Nivelles dans le cadre de l'opération Viva For Life organisée par la radio francophone belge VivaCité pour venir en aide aux enfants du Quart-monde.

Discographie

Singles

2015 : Tarida

2015 : One People

2016 : Home

2016 : Until The End feat Raphaella

2017 : Flames

2017 : In The Mood feat. Veronica

2018 : Bullet feat. Ozark Henry

Notes et références

Lien externe

  • Site officiel
Source : Wikipedia