Alvaro soler

Date de naissance 9 janvier 1991(26 ans)Barcelone Espagne
Genre Latino, Pop
Activité Chanteur, Auteur
Années actives 2014 - présent
Site officiel www.alvarosoler.com

 

Álvaro Tauchert Soler, né le à Barcelone (Espagne), connu artistiquement comme Álvaro Soler, est un chanteur et compositeur espagnol connu pour le succès de son premier album, Eterno Agosto, en Europe durant l'été 2015 porté par le single El mismo sol.

Biographie

Enfance

Álvaro naît en Catalogne, à Barcelone, d'un père allemand, Marten Tauchert, et d'une mère hispano-belge, Leticia Soler. Il a également une sœur, Paula et un frère, Gregory. Álvaro passe une partie de son enfance à Tokyo.

2010-2014: Urban Lights

En 2010 voit le jour Urban Lights, un nouveau groupe musical barcelonais, qu'Álvaro crée avec son frère Gregory, d'un style inclassable, qui mélangeait la pop britannique, et l'électronique. Ils font plusieurs concerts dans différentes salles de Barcelone et arrivent à participer au concours Tú si que vales!, où ils atteignent la finale.

Durant ces années, il a combiné la musique, les études (d'ingénieur industriel) et divers jobs temporaires.

Parcours professionnel

L'album Eterno Agosto

Au début de 2015, Álvaro déménage à Berlin où il enregistre son premier album en solo, El mismo sol. Il a beaucoup de succès, particulièrement en Italie et en Suisse où il est finalement arrivé en tête des ventes. Il entra aussi dans la liste de d'autres pays comme en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche ou aux Pays-Bas.

Sur iTunes il entre dans la liste de 30 pays européens, arrivant à être la 16 chanson la plus téléchargée en Europe et la 38e au niveau mondial. Le 10 août de cette même année, une nouvelle version de la chanson a été enregistrée, cette fois-ci en espagnol et en anglais, chantée en duo avec Jennifer Lopez.

Fin août, ils commencèrent à tourner le clip à New York.

Dû au succès de El mismo sol en Italie et en Suisse, il décide de sortir son premier album en solo là-bas, Eterno Agosto, intégrant les listes des deux pays. Il sort en France fin août et à l'automne en Espagne.

Actualités 2016

Le 15 avril 2016, son nouveau titre Sofía est diffusé par les radios et devient rapidement un tube.

La chanteuse mexicaine Thalia invite Álvaro à participer à une chanson de la version de luxe de son nouvel album, dont le lancement était prévu pour la fin de l'année.

Le 8 avril 2016, on annonce qu'Álvaro serait juge de la dixième édition italienne de X Factor.

Discographie

Albums

  • 2015 : Eterno Agosto (El mismo sol) :
    • Date de sortie : 23 juin 2015
    • Position la plus haute dans les listes : 22e en Italie, 27e en Suisse, 79e en France
  • 2016 : Sofia (single)
Source : Wikipedia